Ce n'est pas un secret pour personne que les Québécois se font critiquer et traiter de tous les noms pour leurs manques de prises de positions et d'actions...
Peu importe ce qui arrive ici, peu importe ce que le gouvernement décide pour eux, on dirait qu'ils sont résignés!
Résignés à manger leur"merde", résignés à payer, à se faire ridiculisés, ect... Oui, des vrais "moutons" pas de colonne et qui préfèrent "chialer" dans les lignes ouvertes, plutôt que de poser des gestes concrets pour faire avancer les choses.
Un petit trois minutes à "chialer" avec Gilles Proulx, ça fait du bien et ça donne l'impression d'être quelqu'un! Mais ça ne règle rien" Sachez que les animateurs de radio et de télé sont très bien payés pour vous écouter vous défouler. Et ce ne sont pas eux qui vont changer le monde.
Si l'on regarde autour de nous partout au Québec, je sens que l'heure est grave! Il serait temps de nous unir et de se lever debout pour nous affirmer nous exprimer et pour enfin, réagir!
Laissons de côté les enseignements religieux qui eux aussi se sont graissé la patte comme on dit avec nos pêchés et nos peurs! Nous sommes en train de tout perdre: notre langue, notre pays, nos valeurs, notre culture, nos droits, notre liberté...
Bientôt, nous allons nous faire envahir et diriger d'une manière encore plus drastique...d'une manière qui me donne la chair de poule rien que d'y penser!
Oui, ça aussi c'est bien connu...les Québécois ne sont pas solidaires! Toujours prêts à s'écraser plutôt qu'à s'entraider. Ils n'ont pas compris que "l'union fait la force".
Cette attitude donne encore plus de pouvoir aux dirigeants. Cependant et malgré tout, je me pose souvent la question...qu'est qui fait autant peur aux Québécois? Qu'est-ce qui les empêche de réagir?
Pourquoi à chaque jour j'entends encore des phrases comme: "Qu'est-ce tu veux qu'on fasse"?
Est-ce parce les Québécois sont des êtres remplis de sagesse qu'ils ont compris que le prix à payer était trop lourd de conséquences pour le résultat final et qu'après tout, nous sommes encore mieux ici qu'ailleurs?
Pour le moment...
Merci de me lire
Charlotte